Dakar-Echo

Une nouvelle fonctionnalité pour les administrateurs de WhatsApp: faire taire les plus bavards

Une nouvelle fonctionnalité pour les administrateurs de WhatsApp: faire taire les plus bavards

WhatsApp introduit aujourd’hui une fonction bien connue des utilisateurs de Telegram. Les administrateurs de groupes pourront décider que les autres membres ne peuvent pas envoyer de messages.

WhatsApp intègre une fonction dictatoriale. L’application de messagerie rachetée par Facebook en 2014 a récemment amélioré l’expérience des groupes de discussion en ajoutant la possibilité de limiter le nombre de personnes qui peuvent modifier la description ou l’image du groupe. WhatsApp va plus loin et permet désormais d’étendre cette limitation à tous les messages. Ainsi, le ou les administrateurs peuvent décider que seuls eux pourront communiquer.

Un canal d’information unidirectionnel
« L’une des manières dont les gens utilisent les groupes est de recevoir des annonces et des informations importantes, comme les parents et les enseignants dans les écoles, les centres communautaires et les organisations à but non lucratif. Nous avons introduit ce nouveau paramètre afin que les administrateurs puissent disposer de meilleurs outils pour ce cas d’utilisation », explique WhatsApp dans un post de blog.

Cette fonction est déjà disponible, à condition que l’application soit à jour. Pour ce faire, il suffit d’aller dans « paramètres du groupe », « envoi des messages » et de sélectionner « uniquement les admins ».

Telegram, principal concurrent de WhatsApp, propose une fonction similaire depuis longtemps. L’application permet aux utilisateurs de créer des groupes pour les conversations classiques ou des canaux, qui servent à la communication unidirectionnelle.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire