Dakar-Echo

Une mission de délivrance de passeports Sénégalais en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté du 27 au 28 décembre 2024

Une mission de délivrance de passeports Sénégalais en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté du 27 au 28 décembre 2024

Du vendredi 27 au samedi 28 décembre 2024, une mission spéciale d’établissement de passeports sénégalais sera menée en région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté (Côte-d’Or, Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort).

Cette mission est une réponse directe aux besoins de la diaspora sénégalaise vivant dans ces deux pays, qui rencontre très souvent des difficultés pour renouveler ou obtenir leurs passeports en raison de la distance avec les ambassades et consulats.

La mission, qui s’étalera sur deux jours, permettra aux Sénégalais vivant dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, de bénéficier d’un accès direct aux services de renouvellement et de délivrance de passeports sans que les ressortissants aient besoin de se rendre dans des pays voisins disposant de consulats.

Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions menées par le secrétariat d’État aux Sénégalais de l’extérieur, visant à améliorer les conditions de vie et les droits des Sénégalais vivant à l’étranger.

Les compatriotes désirant se faire enrôler doivent se présenter au 3 rue Emile Duniere-69100 – Villeurbanne.

La mission d’enrôlement reçoit de 9 heures à 17 heures.

En ce qui concerne le renouvellement du passeport biométrique, il faudra avoir 5 ans au minimum et avec:
– Copie passeport expiré ou en cas de perte (récépissé délivré par le bureau des passeports à Dakar)
– Copie carte nationale d’identité numérisée en cours de validité ou biométrique CEDEAO pour le demandeur de plus 6 ans (extrait de naissance de moins de 6 mois pour les enfants de moins de 6 ans)
– Autorisation parentale pour les mineurs (avec présence obligatoire du père)
– Quittance de droits de timbres de 15,50 euros pour un renouvellement ou de 40.000 FCFA pour l’établissement d’un duplicata, avec un certificat de perte, le cas échéant.

En ce qui concerne une nouvelle demande de passeport biométrique, il faudra:
– Copie de la carte nationale d’identité biométrique CEDEAO ou une attestation de numéro d’immatriculation nationale pour les enfants de moins de 6 ans ;
– Certificat de nationalité du demandeur et extrait de naissance d’un des parents.
– Extrait de naissance du demandeur ;
– Autorisation parentale pour les mineurs accompagnée d’une copie des passeports des parents (avec présence obligatoire du père)
– Quittance de droits de timbre de 15,50 euros

Articles similaires

Laisser un commentaire