La Défense civile de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, a révisé à la hausse le bilan mortel d’une frappe israéliennes sur une école de la ville de Gaza, passant de 40 à 93 morts.
La frappe sur l' »école Al-Tabai’een, dans le secteur d’Al-Sahaba à Gaza-Ville », avait fait « 40 martyrs (morts, ndlr) et des dizaines de blessés », avait indiqué dans un premier temps le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal, sur le réseau Telegram.
Peu après la Défense gazaouie a porté ce bilan à 93 morts.
Le Hamas dénonce une « dangereuse escalade »
Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a dénoncé samedi « une dangereuse escalade » dans la guerre menée par l’armée israélienne dans le territoire palestinien, après la frappe sur une école qui a fait au moins 93 morts.
« Le massacre de l’école Al-Tabi’een (…) est un crime horrible qui représente une escalade dangereuse », a déclaré le Hamas dans un communiqué.
Il s’agit de l’une des frappes les plus meurtrières depuis le début de la guerre le 7 octobre dans la bande de Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien.
Laisser un commentaire