Dakar-Echo

Une femme avalée par un python de 7 mètres de long en Indonésie

Une femme avalée par un python de 7 mètres de long en Indonésie

La quinquagénaire, employée dans une plantation, a été avalée par ce serpent mesurant sept mètres de long. Les pythons sont courants dans cet archipel d’Asie du sud-est.

Le corps d’une femme de 54 ans a été découvert dans l’estomac d’un python en Indonésie, rapporte le média britannique The Guardian , citant des journaux locaux.

La quinquagénaire, qui travaillait dans une plantation dans l’ouest du pays, n’était pas rentrée chez elle dimanche soir 23 octobre, et avait été déclarée disparue par son mari.

Lors de recherches menées ce soir-là aux abords de la plantation, l’homme avait d’ailleurs retrouvé les sandales de sa femme, ainsi que son écharpe, sa veste et les outils qu’elle était amenée à utiliser au travail, ce qui l’a poussé à mobiliser des proches pour mener une battue.

Le lendemain, le groupe, accompagné d’une brigade de police, a repéré un python géant de sept mètres de long. Ce reptile a dès lors été suspecté d’avoir avalé la quinquagénaire.

Une espèce régulièrement rencontrée par les Indonésiens
«Nous avons découvert le corps de la victime dans l’estomac de ce python, après l’avoir capturé» et disséqué, a déclaré le chef de la police locale.

Le python géant, qui avale sa proie tout entière, est une espèce qui vit dans les forêts tropicales, régulièrement rencontrée par des habitants en Indonésie.

Ce serpent ne s’attaque que très rarement aux humains. Toutefois, en 2018, une autre femme avait été avalée sur l’île de Muna, dans l’est de l’Indonésie. En 2017, un fermier avait également été tué par un python géant.

Articles similaires

Laisser un commentaire