Une Américaine de 55 ans est suspectée d’avoir abandonné son bébé dans une benne à ordures juste après sa naissance en octobre 1987. Alors qu’elle patinait, l’enquête a été rouverte en 2020 et les nouvelles technologies ont permis d’identifier la suspecte. Elle a été interpellée début août 2024, soit 37 ans après les faits, et inculpée pour meurtre.
Une horreur enfin résolue ? Une femme âgée de 55 ans a été interpellée début août 2024 en Caroline du Nord, aux États-Unis. Selon les informations du média américain ABC News , elle a été inculpée pour meurtre au premier degré car elle est soupçonnée d’avoir abandonné son bébé dans une benne à ordures à Riverside, en Californie, il y a maintenant 37 ans.
Le nouveau-né avait été retrouvé mort en octobre 1987 par un homme qui cherchait des matières recyclables dans une benne à ordures derrière une entreprise. Selon la police citée par nos confrères, la petite fille aurait été abandonnée seulement quelques heures après sa naissance. Sa mort avait aussitôt été qualifiée d’homicide.
Le père serait innocent
Une enquête a été lancée mais elle n’a apporté aucune réponse pendant des années. Mais en 2020, la police a déclaré que l’affaire était rouverte. Grâce aux nouvelles technologies d’analyses ADN, les enquêteurs sont parvenus à identifier le bébé qui était inconnu jusqu’alors. L’enquête généalogique a ensuite conduit les autorités vers des parents potentiels, raconte ABC News.
La police a finalement identifié la mère du bébé, qui était âgée de 19 ans lorsque le nourrisson a été retrouvé mort. Pour l’heure, le motif de la suspecte n’a pas encore été déterminé. « Les détectives n’ont aucune raison de croire que le père du bébé ait une quelconque responsabilité criminelle dans le meurtre », a ajouté la police, citée par le média américain.
Laisser un commentaire