Burkina Faso

Une dizaine de présumés terrorismes abattus dans deux attaques

Une dizaine de présumés terroristes ont été abattus et deux « volontaires pour la défense de la patrie (VDP) » tués, samedi, dans deux attaques perpétrées par des « individus armés non identifiés » dans les localités de Gorgadji (Sahel) et Ourfare (Centre-nord), a appris dimanche, l’Agence Anadolu de sources sécuritaires locales.

Samedi, des combats « violents » ont opposé des « individus armés non identifiés » à un groupe de « volontaires pour la défense de la patrie (VDP) » dans la localité de Gorgadji, province du Séno, région du Sahel, a déclaré dimanche à l’Agence Anadolu, une source policière sous le couvert d’anonymat.

« Au moins cinq terroristes présumés ont été abattus, et un volontaire tué », dans ces affrontements, précise la même source.

Les « Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) » sont des civils formés et armés par les autorités pour épauler l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

Le même jour, à Ourfare, dans la province du Namentenga dans le Centre-nord, un autre affrontement entre des terroristes présumés et des VDP a été rapporté sur twitter par le groupe « Menastream » spécialisé en Conseil et recherche sur la sécurité et les conflits au Sahel et en Afrique du Nord.

Un combattant volontaire a été tué, indique le groupe de recherche, tandis que six terroristes présumés ont été abattus, selon un responsable des VDP contacté dimanche par l’Agence Anadolu.

Ces deux attaques n’étaient pas revendiquées dimanche jusqu’à 11H (locale).

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés confrontés à une grave crise humanitaire.

Jeudi soir, au moins sept personnes travaillant dans le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Manssila, localité située dans la province du Yagha, dans le nord du pays, ont été enlevées, sur l’axe Séba-Mansila, par des « individus armés non identifiés ».

Dramane Traoré

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 16

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *