Dakar-Echo

Une carte M2M pour les étudiants dakarois

cc-aero-platinum-visa-frL’entreprise marocaine M2M group, spécialisée dans les solutions technologiques, vient d’équiper l’ensemble des étudiants, enseignants et personnels de l’université; de Dakar en cartes multi services sans contact, soit plus de 100.000 utilisateurs.

Selon un communiqué de M2M diffusé le 6 janvier, les utilisateurs peuvent accéder à l’ensemble des bâtiments du campus(bibliothèques et restaurants universitaires) et bénéficier de services entièrement dématérialisés (édition de certificats de scolarité, changement d’orientation, imprimés administratifs en ligne, consultation d’emplois du temps, des calendriers d’examens, notes, relevées de présence) accessibles via des terminaux mobiles, des bornes en libre-service et internet.

M2M estime que la carte multi services pourra à l’avenir être utilisé pour l’octroi dématérialisé des bourses, l’accès aux transports publics et les paiements multi-canal.

Qui est le groupe M2M

M2M Group accompagne les Banques, Gouvernements, Opérateurs de transport et Entreprises du monde à offrir à leurs clients, citoyens et collaborateurs la possibilité de profiter pleinement de leur vie numérique : réaliser des transactions bancaires, accéder aux services publics, acheter, voyager, se divertir, s’identifier et travailler en ligne de façon pratique, en toute sécurité, partout et à tout moment.

Basées sur la gamme MX, les solutions de M2M Group sont utilisées à travers le monde pour diverses applications de la vie quotidienne notamment dans les paiements électroniques multi-canal, l’egov, la gestion des identités, l’administration électronique, la billettique transport, et la gestion dématérialisée des processus métier.

M2M Group assure la mise en œuvre de ses solutions et veille à ce que les plateformes mises en place soient adaptées à leur finalité : performantes, sécurisées et évolutives.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire