Dakar-Echo

Une ‘’caravane du ciel’’ atterrit dans le centre de la Mauritanie

Une ‘’caravane du ciel’’ atterrit dans le centre de la Mauritanie

Une ‘’caravane du ciel’’ composée de 20 avions de plaisance, avec 38 pilotes aux commandes, a atterri vendredi sur l’aérodrome de Rachid, à quelque 45 kilomètres à l’ouest de Tidjikja, dans le centre mauritanien, a-t-on appris de source sûre dans ce chef-lieu de commune rurale.

Les appareils transportent des touristes amoureux du désert et des oasis, issus notamment de la Belgique, du Canada, de la France, de la Hollande, de l’Allemagne, du Maroc et du Japon. Ils ont déjà visité le Sénégal et leur destination prochaine, après la Mauritanie, est le Maroc.

L’étape mauritanienne, la première dans l’histoire de leur caravane annuelle, leur permettra de visiter les oasis de Rachid, la source d’eau pure Iriji, l’ancien ksar et des sites panoramiques et préhistoriques de cette région.

A leur arrivée à l’aérodrome de Rachid, les touristes multinationaux ont été accueillis par une parade de chameliers mobilisés pour l’occasion par le maire de la commune, Mohamed Ould Dié.

C’est une superbe rencontre entre une caravane du ciel et une caravane du désert, a commenté Ould Dié qui espère faire bénéficier les populations locales de cette initiative en leur permettant d’écouler leurs produits artisanaux.

Le secteur du tourisme en Mauritanie a longtemps souffert des restrictions imposées par les gouvernements occidentaux sur les déplacements de leurs ressortissants, après l’assassinat de 4 touristes français dans ce pays en décembre 2007.

Il commence maintenant à reprendre ses activités à la faveur de la décision récente du Quai d’Orsay d’enlever le nord mauritanien, principale destination touristique dans le pays, de la zone rouge interdite aux ressortissants français.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire