Diaspora

Une cagnotte solidaire pour aider une figure de Bayonne : Lo, le vendeur ambulant

Samantha Rodriguez, gérante de la Verbéna et ami de Lo a décidé de lui faire une surprise en lançant une cagnotte afin de l’aider à aller au Sénégal afin de voir ses enfants.

Samantha Rodriguez, gérante du bar La Verbéna, situé aux Halles de Bayonne, a lancé une cagnotte afin d’aider Lo. Cette figure bien connue des rues de Bayonne, n’a pu se rendre au Sénégal, son pays d’origine, depuis trois ans où vivent ses neuf enfants.

Depuis 37 ans au Pays Basque
Lo n’a pas vu sa famille depuis maintenant trois années. « Le Covid est passé par là et il n’a pu gagner assez d’argent pour pouvoir se rendre au Sénégal » nous informe Samantha. Cet homme est une véritable figure Bayonnaise. Il vit à Bayonne depuis maintenant 37 ans et est âgé de 59 ans.

Lo envoi quotidiennement l’argent qu’il gagne à sa famille et ses enfants restés au Sénégal. Samantha a voulu lui faire une surprise et a lancé un appel à la générosité des Basques.

« On lui offre tout le temps des choses, c’est un homme adorable »
La gérante de la Verbéna, a repris les commandes de ce restaurant depuis maintenant cinq années. Elle voit Lo tous les jours depuis, et comme elle, de nombreux Basques connaissent cette figure des rues de la ville. Un homme gentil et solaire. En effet malgré cette situation Lo garde toujours le sourire qu’on lui connaît tant.

Un bel élan de générosité
Samantha en a discuté avec ses employés dont l’un d’eux, Guillaume, est ami de longue date avec lui. Ils ont tout de suite trouvé l’idée « extra » et le soir même Samantha a créé une cagnotte Leetchi afin que la communauté participe.

Cette idée m’est venue la semaine dernière et hier j’ai décidé de lancer cette cagnotte afin d’aider Lo. Samantha Rodriguez Gérante de la Verbéna à Bayonne

A l’heure actuelle, plus de 400 personnes ont participé à la cagnotte. Samantha espère que les gens vont continuer à participer pour qu’il puisse, en allant au Sénégal ramener et offrir de beaux cadeaux à sa famille et ses neuf enfants.

Je suis très heureuse de l’enthousiasme suite à cette cagnotte. – Samantha Rodriguez- Gérante de la Verbéna à Bayonne

Samantha tient a rappeler aux gens que c’est une « SURPRISE ». Elle demande aux personnes de « ne pas lui dire si vous le croisez dans les rues Bayonnaises ».

Je ne pense pas que Lo connaisse ce genre de chose, (cagnotte en ligne). J’espère qu’il va comprendre que de nombreuses personnes ont participé pour lui offrir les billets- Samantha Rodriguez – Gérante de la Verbéna à Bayonne

Samantha tient à remercier par avance tous les participants pour leur bonne action ! Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’avancement de cette belle initiative…

Vous pouvez participer à cette cagnotte leetchi: https://www.leetchi.com/c/etxe-au-senegal

Bastien Claverie

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 105

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *