Ça se passe ailleurs

Une bague sertie de 12.638 diamants au Guinness mondial des records

Une bague en forme de fleur où scintillent plus de 12.000 diamants a fait son entrée dans le Guinness mondial des records mais son créateur, un joaillier indien de 25 ans, en est si fier qu’il n’est pas encore disposé à la mettre en vente.

Baptisé « The Marigold – l’anneau de la prospérité », le bijou compte 12.638 diamants précisément et pèse un peu plus de 165 grammes. « Confortable, elle se porte bien », a déclaré à l’AFP le joailler Harshit Bansal, de l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, vendredi.

Ce « projet de rêve » concrétisé par ce jeune créateur, a vu le jour il y a deux ans tandis qu’il étudiait la joaillerie à Surat, une ville située dans l’ouest de l’Inde et haut-lieu du diamant dans ce pays.

« J’ai toujours visé les plus de 10.000 diamants » a assuré M. Bansal, « au fil des ans, j’ai détruit de nombreux dessins et concepts afin de me concentrer uniquement sur cet objectif ».

Il a battu le précédent record, également homologué par Guinness en Inde, pour une bague sertie de 7.801 diamants.

M. Bansal a déjà reçu nombre de propositions pour l’acquisition de sa création incomparable mais il n’a « pas l’intention de la vendre pour le moment. C’est une question de fierté pour nous. Elle est inestimable. »

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *