Dakar-Echo

Un sénégalais tué au Brésil

Un sénégalais tué au Brésil

La série noire se poursuit pour les Sénégalais de la diaspora. Nos compatriotes résidant au Brésil ont été secoués par le meurtre d’un des leurs, Mamadou Amath DEME

. Les faits se sont déroulés mercredi dernier, dans la ville de Bahia au Brésil, alors que la victime était accompagnée de deux de ses amis. Nos compatriotes ont été victimes d’une attaque de malfaiteurs qui cherchaient à les dépouiller de leurs biens. Et c’est lorsque Mamadou Amath Dème a voulu se défendre que les agresseurs lui ont tiré une balle qui l’a atteint à la poitrine.

Il a immédiatement rendu l’âme. Son corps a été déposé dans un hôpital de la ville de Bahia, après les constations de la police.

Dans un communiqué, le Gouvernement du Sénégal dit avoir appris, « avec consternation, le meurtre de notre compatriote Mamadou Amath DEME au Brésil, dans la ville de CAMAMU ».

Il condamne vigoureusement ce meurtre. « L’Ambassadeur du Sénégal à Brasilia a été immédiatement instruit de demander l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de notre compatriote et d’apporter toute l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps », renseignent les services de Me Sidiki Kaba.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire