L’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) a partagé la vidéo d’un groupe de petits requins dévorant la carcasse d’un espadon, avant que l’un des requins ne se fasse à son tour lui-dévorer par un monstre marin.
Un groupe d’une dizaine de petits requins se faisait un festin en dépiautant la carcasse d’un espadon, à 450 mètres de profondeur au large des côtes de la Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Mais ils n’étaient pas les seuls à avoir faim…
Un autre prédateur, bien plus imposant, rodait, lui-aussi, dans les parages et a dévoré l’un des requins.
« En passant juste assez de temps sous l’eau et en vous préparant à l’imprévu, vous pouvez tomber sur des scènes qui vous reviendront à l’esprit toute votre vie », a déclaré l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), qui a publié la vidéo.
Ce spectacle rare a été capté par un engin téléguidé de la NOAA qui parcourait les fonds marins. L’engin Deep Discoverer était donc à 450 mètres de profondeur au large des côtes de la Caroline du Sud lorsqu’il a aperçu un groupe de requins dans les fonds marins.
L’appareil a ainsi pris sur le fait les 11 petits requins squales qui se repaissaient de la dépouille d’un espadon de 2,50 mètres de long. Les observateurs ont ensuite aperçu à l’écran un autre poisson géant nager avec un requin entier dans la bouche, puis l’engloutir progressivement.
En temps normal, les requins qui habitent dans les grands fonds marins n’apparaissent pas souvent en groupe, c’est pourquoi ce spectacle est extrêmement rare, a expliqué la NOAA.
Laisser un commentaire