Dakar-Echo

Un rassemblement de soutien au peuple palestinien interdit à Dakar

Un rassemblement de soutien au peuple palestinien interdit à Dakar

– Le préfet de Dakar motive sa décision par le respect du délai de trois jours requis pour toute déclaration de rassemblement.

Le rassemblement de soutien au peuple palestinien qui devait se tenir samedi dans l’après-midi à Dakar a été interdit par le préfet de la capitale sénégalaise, Mor Talla Tine, à travers un communiqué publié vendredi.

L’alliance nationale pour la cause palestinienne (Ancp, constituée de plus de 40 organisations), initiatrice du rassemblement pacifique, n’a pas, selon Tine, respecté le délai de « trois jours francs au moins » requis pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique.

Tine a indiqué que ses services ont enregistré la déclaration de rassemblement de l’Ancp le 25 octobre et a, en conséquence, décidé de son interdiction.

Déterminés à se faire entendre dans le combat pour le peuple palestinien, les organisateurs ont annoncé samedi, dans un communiqué dont Anadolu a reçu copie, la reprogrammation du rassemblement pour le 4 novembre.

« Nous avons déposé la lettre le 24 octobre et le préfet dit dans son communiqué que ses services ont enregistré la lettre le 25 octobre ; ce qui selon lui constitue un non-respect des trois jours francs ayant conduit à l’interdiction. Dès lundi nous allons déposer une autre lettre pour tenir la mobilisation », a assuré Moustapha Ségnane

Articles similaires

Laisser un commentaire