Dakar-Echo

Un p’tit air africain avec Karito Sénégal, ce week-end à Franquette

karito_senegalC’est désormais une tradition bien établie, depuis six ou sept ans, le marché de Noël africain de Karito Sénégal se déroulera ces samedi 6 et dimanche 7 décembre, de 10 heures à 19 heures, dans la salle de Franquette. Il a lieu en même temps que le marché de Noël organisé ce week-end par Foulayronnes Animation sur le site de Flottis.

Si les débuts furent un peu plus difficiles quant à la fréquentation Karito Sénégal draine désormais un large public : «C’est en général un bon week-end pour l’association ; la recette est entièrement au profit de Karito Sénégal. Nous voyons défiler beaucoup de monde, pendant ces deux jours.

L’esprit est familial et nous rencontrons nombre d’adhérents, de sympathisants ou d’amis. Nous rencontrons, aussi, des gens intéressés par le parrainage. L’an dernier nous en avons conclu lors de ce marché», commente Jean-Pierre Authier, membre de l’association.

Car le but de l’association est de parrainer la scolarisation d’enfants dans un petit village de brousse du Sénégal. Son épouse Marie-Claude, la présidente, étant partie aussitôt la pièce «Chat et souris» donnée le 8 novembre par «La Dame blanche» au Sénégal au profit de Karito. Le Galion avait attiré ce soir-là, deux cent cinquante spectateurs. «Tout se passe bien avec ses élèves» confie-t-il.

Idées cadeaux

Et de poursuivre : «Pendant cette journée seront exposés de nombreux articles artisanaux africains : cuirs, vannerie, tissus, bijoux…. Vous trouverez de nombreuses idées cadeaux à tous les prix et pour tous les goûts. Vos achats contribueront à améliorer le quotidien des enfants que parraine notre association. Merci à tous» informe la présidente.

Cérémonie du 5 décembre

L’Association des anciens combattants vous fait part de la cérémonie en hommage aux morts durant les conflits en AFN (Afrique du nord) de 1952 à 1962.

Au programme : rassemblement à 10 heures au mémorial du pont de Rouquet à Agen. A 11 heures cérémonie place Armand-Fallière en présence des autorités civiles et militaires. A 15 heures cérémonie devant le monument aux morts place de la mairie foulayronnaise en présence des autorités locales, d’un grand nombre d’anciens combattants et de la population cordialement invitée.

Avec La Dépêche du Midi

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire