Dakar-Echo

Un nouveau container partira pour Matam, au Sénégal

Un nouveau container partira pour Matam, au Sénégal

Vendredi, les bénévoles de l’association Matam à cœur se sont retrouvés près des serres municipales pour trier, préparer et charger le matériel dans la benne.

Pour cette association appelouse créée en 2011, c’est déjà la troisième fois que la quinzaine de bénévoles se mobilise pour collecter, trier, préparer et charger du matériel qui partira en direction de Matam afin de soutenir ses 20 000 habitants, qui vivent sur les bords du fleuve Sénégal, au nord-est de Dakar.

Mobilier scolaire, livres, vêtements, chaussures, médicaments, maillots et ballons, casques et cuirs des sapeurs-pompiers mais aussi des jeux d’extérieur, offerts par la municipalité et l’association pour les quatre écoles maternelles de la ville, ont été chargés dans le container qui partira lundi du port de Marseille.

Jacqueline Guillaud et Viviane Hivert, membres de l’association, précisent que c’est grâce aux activités conduites dans l’année que l’association récupère des fonds : loto, soirée gospel, gestion de la buvette durant les spectacles de la saison culturelle ou projection d’un film, en mars, pour la Journée des droits des femmes…

Une délégation rejoindra l’Afrique en février

« En 2016, lors du corso, huit personnes avaient été reçues à Firminy dont quatre femmes. En février, une délégation appelouse se rendra, sur ses fonds propres, à Matam. La préparation du container demande un lourd travail mais c’est avec beaucoup de satisfaction que nous envoyons ce matériel qui sera le bienvenu en Afrique », expliquent les bénévoles.

Assemblée générale le 16 décembre à la Maison des associations. Vente de créations artisanales début décembre, à Leclerc et à la Biocoop des Artisons. Contact : matamacoeur@gmail.com Tél. 06.98.18.52.31.

Avec Le Progrès

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire