Ça se passe ailleursPresse

Un journaliste mexicain, Jorge Armenta assassiné ce samedi 16 mai

Un journaliste mexicain, Jorge Armenta, a été assassiné samedi 16 mai dans le nord du pays, ainsi qu’un policier municipal, portant à trois le nombre de journalistes tués au Mexique depuis le début de l’année.

Le journaliste, directeur de Medios Obson, un média en ligne, a été victime d’une attaque armée à Ciduad Obregon (nord) au cours de laquelle un policier a également été tué et un autre blessé, ont précisé sur Twitter les services du procureur local.

Jorge Armenta avait reçu des menaces et bénéficiait d’un programme de protection pour les personnes menacées, défenseurs des droits de l’Homme et journalistes, a indiqué à l’AFP le représentant au Mexique de Journalistes sans Frontières, ONG qui chiffre à trois le nombre de journalistes assassinés depuis janvier dans ce pays, un des plus violents de la planète.

En avril, un journaliste porté disparu avait été retrouvé mort à Acapulco (sud-ouest), et fin mars, une journaliste avait été abattue dans l’Etat de Veracruz (est).

Le Mexique est l’un des pays les plus dangereux de la planète pour les journalistes. Plus d’une centaine d’entre eux ont été assassinés depuis 2000, dont 10 en 2019, selon Reporters sans Frontières.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *