Hong KongInternational

Un gangster de Hong Kong arrêté à la faveur d’un accès de rage dans la circulation

Un gangster autoproclamé de Hong Kong a appris les bienfaits de la discrétion à ses dépens: une vidéo virale le montrant sortant d’une Porsche et réprimander un chauffeur de minibus a conduit à son arrestation pour détention de cocaïne.

L’homme de 35 ans a comparu devant un tribunal samedi 14 janvier après avoir été identifié sur un clip vidéo, dans lequel il proclamait haut et fort être membre d’une triade chinoise, un gang mafieux.

Dans la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on le voit sortir de la voiture de sport et proférer des injures à l’encontre du conducteur du minibus arrêté dans les embouteillages. Il frappe la vitre du véhicule tout en faisant tomber les lunettes du conducteur et en brandissant un bâton.

Mais son accès de rage au volant lui a coûté cher. Peu après la publication de la vidéo, la police de Hong Kong l’a identifié puis rapidement arrêté.

Les agents ont saisi 1,7 kilos de cocaïne. «Cet homme n’a pas respecté la sécurité des autres usagers de la route et n’a pas non plus respecté la loi et l’ordre en affirmant publiquement être membre d’une triade», a déclaré à la presse l’inspecteur en chef, Wong Chi-tang.

Quant au conducteur du minibus, l’altercation a permis de révéler qu’il était titulaire d’une maîtrise en planification des transports et qu’il avait quitté un emploi lucratif pour servir les usagers des transports en commun. Il a été surnommé «le chauffeur de minibus le plus instruit» de Hong Kong par des médias locaux.

Articles Similaires

1 sur 314

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *