Faits divers

Un faux marabout envoûte une mineure de 16 ans avant d’abuser d’elle

Poursuivi pour viol sur une mineure de 16 ans, Mamadou Baldé risque de passer plusieurs années sous les verrous. Il a profité de l’innocence d’une jeune fille de 16 ans pour satisfaire sa libido.

En classe de 4ème secondaire, la jeune demoiselle F. Guèye devra vivre avec le traumatisme et les séquelles du viol dont elle a été victime.

En effet, profitant de l’innocence de la demoiselle qui était venue pour des prières, le tradipraticien Mamadou Baldé l’a violée. Mais pour en arriver à son forfait, il a bien déroulé son jeu. Souffrant de crises épileptiques depuis trois ans, la demoiselle a été orientée auprès du guérisseur par une de ses amies qui l’avaient accompagnée pour la première consultation.

Pour impressionner la jeune fille, le charlatan lui fait miroiter un avenir radieux avec son copain. Une relation qui pourrait cependant être compromise par une de ses voisines. Une histoire que la jeune fille n’a pas hésité à raconter à sa mère. Et de l’économie des faits racontés par la fille aux limiers, le guérisseur lui aurait remis des décoctions avec lesquelles elle devrait se laver.

« Lors de mes visites, il m’avait donné de l’eau bénite afin que je me lave, mais à cause de l’odeur nauséabonde, je ne l’ai pas utilisée finalement. Je me suis rendue à son domicile pour lui expliquer le problème mais il a insisté pour que je continue les bains car plus l’odeur est nauséabonde plus le traitement devient efficace.

Puis, il a pris un gri-gri qu’il a trempé dans du miel et a soulevé ma jupe, tiré mon slip et m’a demandé si j’ai vu mes règles.. C’est ainsi qu’il m’a donné des indications pour le mode d’emploi à savoir : « prendre un récipient rempli d’eau, y mettre 5 colas et les gris-gris et ensuite laver mon sexe avec cette eau et faire de sorte que mon père la boive.

Après avoir exécuté ce rituel, quelques minutes après, je ne me sentais pas bien. Et bizarrement, je ne pensais qu’au guérisseur », raconte la fille

Et le lendemain, elle est retournée chez Mamadou Baldé qui a réussi à la violer tout en essayant de la faire taire en lui offrant la somme de cinq mille francs.

Bien entendu, le mis en cause a tout nié, servant une autre version des faits. A l’en croire, c’est pour faire accepter la relation de la fille et de son copain par le père de la victime, qu’il avait remis une potion à celle – ci qui est venue plus tard l’accuser de viol.

S’agissant de l’argent qu’il lui a remise, le guérisseur soutient que c’était un cadeau pour la fille qui était revenue lui demander de lui offrir une nouvelle virginité après l’avoir perdue. N’étant pas en mesure de faire une telle opération, il l’avait éconduite en lui offrant les cinq mille francs.

Malgré tout, le marabout Mamadou Baldé n’échappera pas à dame justice. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet.

Aida Mboup Sèye

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *