Dakar-Echo

Un citoyen alerte sur la situation à l’intérieur du bateau Aline Sitoe Diatta

Un citoyen alerte sur la situation à l’intérieur du bateau Aline Sitoe Diatta

Un citoyen sénégalais partage son indignation quant aux conditions dans lesquelles s’effectuent la rotation Ziguinchor-Dakar à l’intérieur du navire Aline Sitoe DIATTA.

« Rotation du 1/11/2018 No V2180_B6732 »

Voilà la façon dont sont disposées les personnes sur le pont à même le sol sur le fer

Regardez comment les portes des chambres sont entre ouvertes, pour des gens qui ont payé convenablement leur billet

Regardez ces photos et comment la situation est déplorable

De grâce je m’adresse au peuple Sénégalais, au COSAMA et plus particulièrement le Ministère de l’économie Maritime en passant par l’ANAM.

Ces trois entités sont les entières RESPONSABLES de navire.  Je vous supplie de mettre du sérieux à propos de tous les bateaux qui font la liaison entre Dakar et Ziguinchor.

En premier lieu il était complètement interdit de se coucher sur les ponts pour des raisons de sécurité, et maintenant regardez ces photos. Est ce que le COSAMA se rend compte du danger que cela représente ???

Je regarde la négligence de l’État du Sénégal. Voilà à plusieurs reprises que le carénage du bateau est reporté.

Pour quelles causes ??? Vous dites que le carénage peut durer 10 jours. Je suis convaincu que 10 jours ne suffisent pas pour carener ce bateau, car les problèmes sont multiples (draps, rideaux, couvertures, toilettes, oreillers,…puces, punaises, cafards , lavabo, moquettes, etc 

Vous avez dit que Aline Sitoe Diatta sera remplacé par Aguene et Diambone,. mais où est Diambone ?? Il est tombé en panne très bien longtemps avant son choc avec Grimaldi, et Grimaldi vous a très bien arrangé en vous dédommageant, et depuis lors le bateau est en Espagne, (à tout moment vous dites qu’il est en route ça fait bientôt des mois) de grâce il faut nous nous aider nous pauvres casamançais.

Normalement ce bateau sans climatisation ne doit pas appareiller. C’est honteux de voir des gens couchés à même le sol avec leurs enfants sur le pont d’un bateau

Ce que je conseille à l’ANAM et COSAMA et leurs inspecteurs de très très bien contrôler le travail de l’entretien… Bien réviser les groupes frigorifiques, bien nettoyer les condenseurs, les évaporateurs, les gaines, les tribunes, les travaux frigorifiques, les fuites.. surtout très très bien nettoyer les conduites d’air’.

L’entretien d’une bonne climatisation industrielle demande de la patience,  causes pour laquelle je dis que que ce bateau il faut au moins un mois pour faire un bon travail… avant les carénages faisaient un mois ferme..

J’ai entendu mon ami Kane (Abdoul Salam Kâne ndlr) dire que nous dépensons tant de millions et de milliards par an ou par mois.

Mais il n’a pas dit ce qu’il gagne.. Moi Alioune Sarr personnellement je maitrise très bien la situation.

En tout cas on ne peut tout dire mais de grâce COSAMA je vous supplie de tout faire pour satisfaire la demande sociale.

Je persiste et signe si vraiment il faut compter sur L’ANAM et le Ministère de l’économie Maritime ce n’est pas la peine. Je demande à l’État du Sénégal de respecter ses engagements au niveau de la COSAMA sur la SUBVENTION DE L’ÉTAT.

Je sais que COSAMA veut bien faire, mais après carénage il faut réorganiser la façon de travail de la gare maritime de Dakar et tous les jours les bagages de Carabane continuent sur Ziguinchor, ce n’est pas normal..

Tout n’est pas mauvais mais vraiment il y a beaucoup beaucoup de choses à faire..

En tout cas je prends l’État du Sénégal à témoin et je demande encore où est Diambone ?????? Ou est Djilor ????

De grâce une bonne réorganisation de travail pour assurer un bon service public

Moi Alioune Sarr qui vous parle je suis un pur produit de la Marine nationale en passant par la Marine marchande (ENFM) où j’ai fait Patron de Pêche et devenir par la suite Technicien supérieur en Froid et Climatisation donc je suis très bien placé pour pour critiquer et donner mes suggestions…

Je suis le coordonnateur de toutes les îles de la Basse Casamance. Je suis de Carabane et maitrise très bien la liaison depuis le bateau OUWOLOF ….. MERCI

Alioune Sarr

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire