Dakar-Echo

Un cambrioleur appelle la police à son secours sur le lieu de son délit pour éviter un lynchage

Un cambrioleur appelle la police à son secours sur le lieu de son délit pour éviter un lynchage

Un cambrioleur, dans le sud du Bangladesh, resté jusqu’au petit jour dans une épicerie dans laquelle il s’était introduit durant la nuit, a appelé la police à son secours en réalisant qu’il risquait un lynchage en sortant, a déclaré la police vendredi 21 octobre.

Le voleur de 40 ans, qui s’est introduit mardi dans la nuit dans une épicerie, sur un marché de la ville de Barisal (Sud), y a passé beaucoup trop de temps à trier les marchandises qu’il comptait emporter, a déclaré le chef de la police locale, Asad uz Zaman.

«Quand il a terminé son travail, s’apprêtant à sortir, il a réalisé qu’il ne faisait plus nuit, que la population s’était réveillée et commençait à affluer sur le marché», a raconté le policier à l’AFP.

Intervention inédite pour la police
Craignant un éventuel lynchage, le cambrioleur a préféré appeler le 999, numéro d’appel d’urgence, depuis son téléphone portable mercredi matin pour être secouru par la police sur le lieu même de son délit.

«Nous sommes allés au magasin, l’avons fait sortir, sous notre protection, avant que la foule ne puisse le toucher», a déclaré Asad uz Zaman. «Je n’avais encore jamais été confronté à pareil incident de toute ma carrière !».

Le propriétaire de l’épicerie a raconté à la presse que le cambrioleur avait soigneusement préparé un grand sac plein de marchandises de valeur à emporter.

Le cambrioleur professionnel, visé par d’autres affaires de cambriolage, a été mis sous les verrous après avoir reconnu s’être introduit par effraction dans l’épicerie en vue de la voler.

Articles similaires

Laisser un commentaire