L’engin, dont le type et la marque n’ont pas été rendus publics, a été localisé à 150 km au nord-est de Yaoundé.
Un avion d’une compagnie privée assurant la maintenance de conduites d’hydrocarbures s’est écrasé mercredi dans une forêt du centre du Cameroun avec 11 personnes à bord, et les secours tentent de retrouver les occupants, a-t-on appris auprès du ministère des Transports.
Les services de la circulation aérienne «ont perdu le contact radio avec l’aéronef» puis l’appareil a été «localisé dans la forêt» près de Nanga Eboko, à quelque 150 km au nord-est de Yaoundé, précise le ministère dans un communiqué, sans plus de détails sur le sort des passagers.
«Il s’est écrasé au sol» et «nos équipes sont en train de voir s’il est possible de sauver des gens», a confirmé à l’AFP un responsable du ministère qui a requis l’anonymat. L’appareil est affrété par la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO) ont précisé à l’AFP cette source et un autre haut responsable des autorités aéronautiques, également sous couvert de l’anonymat. La COTCO est chargé de la maintenance et de l’entretien d’un pipeline entre le Cameroun et le Tchad voisin.
CAMEROUN : les services de la circulation aérienne ont perdu ce mercredi le contact radio avec un aéronef parti de Yaoundé pour Belabo. Les recherches sont en cours pour retrouver ses 11 occupants. L’épave selon le ministère des transports est localisée non loin de Nanga Eboko pic.twitter.com/r11LTh4xwD
— Dash Media Officiel (@dashmedianews) May 11, 2022
L’avion, dont le type et la marque n’ont pas été rendus publics, reliait l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à Belabo, dans l’est du pays, précise le communiqué du ministère. «Des moyens terrestres font actuellement route vers le site» du crash de l’appareil pour «porter assistance à ses occupants», conclut le communiqué.
Le ministre des Transports informe que les services de la circulation aérienne ont perdu un aéronef qui faisait le trajet Yaoundé – Belabo- Yaoundé avec 11 personnes à bord dans une forêt non loin de Nanga Eboko. pic.twitter.com/5thZU2viws
— Armelle Sitchoma (@Asitchoma) May 11, 2022
Laisser un commentaire