Avec un train d’atterrissage cassé, l’Embraer Phenom 100 a glissé sur 800 mètres avant de s’immobiliser.
Un avion d’affaires biréacteur a atterri précipitamment à l’aéroport de Paris-Le Bourget (Seine-Saint-Denis) lundi 8 février. Avec un train d’atterrissage cassé, l’avion a glissé «sur le ventre» sur 800 mètres avant de s’immobiliser.
D’après des informations recueillies par Le Parisien , l’Embraer Phenom 100 n’est pas parvenu à sortir son train d’atterrissage.
Un début d’incendie à été provoqué par cette atterrissage périlleux mais a été rapidement contrôlé par les pompiers présents sur place. Par ailleurs, la gendarmerie des transports aériens a été saisie de l’enquête pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident, qui sont encore indéterminées.
⚠️ Accident du #phenom100 @embraer immatriculé 9H-FAM survenu le 08/02/21 à @GroupeADP #lebourget / Sortie de piste à l’atterrissage et début d’incendie / Travail sur site des enquêteurs @BEA_Aero terminé / Enregistreur de vol (combi FDR & CVR) prélevé. pic.twitter.com/mykwKqwwoN
— BEA ✈️ 🚁🛩 🇫🇷 (@BEA_Aero) February 9, 2021
En provenance de Venise, le pilote et les trois passagers ont été légèrement blessés et admis à l’hôpital. Ce type d’accident est extrêmement rare d’après Aéroports de Paris, qui gère l’aéroport du Bourget.
Laisser un commentaire