Un Australien de 65 ans a été condamné par un tribunal de Shepparton (sud-est) à payer une amende de 80.000 dollars australiens (environ 48.000 euros) pour maltraitance animale, après avoir tué 71 kangourous sur son terrain. Parmi les marsupiaux figuraient notamment deux petits.
L’homme était titulaire d’un permis de gestion de la faune sauvage, mais a admis avoir fait appel à d’autres tireurs qui ont utilisé des méthodes inhumaines pour tuer les kangourous géants qui se trouvaient sur sa propriété.
Afin de réguler la population de kangourous, le gouvernement australien délivre des permis autorisant leur abattage. Mais ces autorisations sont assorties de conditions strictes et toute forme de cruauté envers les animaux est exclue.
En 2021, des agents chargés de la protection des animaux ont découvert plusieurs tas de kangourous morts dans une propriété du nord de l’État de Victoria. La plupart des animaux n’avaient pas été tués instantanément comme l’exige la loi.
Un vétérinaire a estimé que les kangourous adultes avaient éprouvé un « degré élevé de douleur et de souffrance » après avoir été mutilés par les balles tirées, tandis que les joeys, nom donné aux bébés kangourous en Australie, étaient morts lentement après que leurs mères ont été abattues.
L’un est probablement mort de faim, de déshydratation et d’hypothermie, tandis que l’autre aurait suffoqué dans la poche de sa mère.
Laisser un commentaire