Dakar-Echo

Twitter suspend le compte de Ali Khamenei pour avoir publié une vidéo simulant l’assassinat de Donald Trump

Twitter suspend le compte de Ali Khamenei pour avoir publié une vidéo simulant l’assassinat de Donald Trump

– L’ancien président américain Donald Trump est accusé d’être impliqué dans l’assassinat du commandant de la Force Al-Qods iranienne, Qassem Soleimani

La plateforme Twitter a suspendu le compte du dirigeant iranien, Ali Khamenei, pour avoir publié une vidéo d’un assassinat virtuel de l’ancien président américain, Donald Trump.

Le compte de Khamenei avait publié une vidéo animée simulant un assassinat de Trump, sur fond d’accusations le désignant comme le commanditaire de l’assassinat du commandant de la Force Al-Qods iranienne, Qassem Soleimani, il y a deux ans.

Suite à la publication de la vidéo, la plateforme a suspendu le compte de Khamenei pour « violation des règles de Twitter ».

Le commandant de la Force Al-Qods iranienne, Qassem Soleimani, et le commandant adjoint des Forces de mobilisation populaire, Abou Mahdi al-Mouhandis, et 10 de leur entourage ont été assassinés lors d’un raid américain, à proximité de Bagdad, le 3 janvier 2020.

Le 7 janvier 2021, le tribunal d’instruction de Rusafa, à Bagdad, a émis un mandat d’arrêt contre l’ancien président américain Donald Trump, accusé d’avoir assassiné le commandant des Gardiens de la révolution islamique en Iran, le chef adjoint de l’Autorité de mobilisation populaire en Irak et leurs accompagnateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire