Dakar-Echo

Tivaouane parraine Macky Sall selon Pape Malick SY

Tivaouane parraine Macky Sall selon Pape Malick SY

La cérémonie officielle de la Ziarra annuelle d’Achoura à Tivaouane a été une occasion pour le porte-parole de la famille Sy, Serigne Pape Malick Sy, en présence d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, de rappeler que « la capitale de la Tidianyya, malgré la visite de plus d’une dizaine de leaders politiques de l’opposition venus solliciter le soutien de Tivaouane, la cité religieuse reste derrière le président Macky Sall pour le parrainage et l’élection présidentielle de 2019 ».

Le petit-fils de Maodo, dans la perspective de la présidentielle de 2019, a appelé les Sénégalais à la retenue. Il a insisté sur le fait que « aucun Talibé Tidiane ne doit tourner le dos au président Macky Sall compte tenu des nombreuses et gigantesques réalisations faites dans la ville de Maodo ».

Et même si Macky Sall n’a rien foutu dans leurs localités ? Pape Malick Sy a évoqué les « ambitions du président de la République, Macky Sall, de changer le visage de Tivaouane à travers son ambitieux Programme Spécial de modernisation des sites religieux ».

Selon Pape Malick Sy, « il faut que les Sénégalais sachent que ce que Macky Sall a fait à Tivaouane aucun autre chef de l’Etat sénégalais, parmi ses prédécesseurs, n’y est parvenu ».

Serigne Moustapha Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dans la même lancée, a conforté les propos du porte-parole de la famille de Tivaouane, dans le sens d’un soutien sans faille de la cité de Maodo au président Macky Sall ».

Et de souligner qu’il « ne fait là que suivre à la lettre les recommandations de feu son illustre père, Al Amine, de son vivant ».

C’est ce qu’on appelle des « ndigueuls » ! reste à, savoir si les Sénégalais accepteront de voter pour Macky Sall uniquement parce qu’il aura changé le visage de Tivaouane alors que leurs localités, elles, restent en rade…

Articles similaires

Laisser un commentaire