Dakar-Echo

Timbuktu sera projeté vendredi à Dakar

cesar-2015-timbuktu-a-remporte-7-recompenses« Timbuktu », le nouveau long-métrage du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako, sera projeté vendredi à 21h, à l’Institut français Léopold Sédar Senghor, à Dakar, selon un communiqué qui nous est parvenu.

« Cette projection exceptionnelle, en avant-première au Sénégal, s’inscrit dans la nouvelle offre cinématographique de l’Institut français qui, avec son système numérique, propose au public dakarois des films récents et populaires en haute définition », explique la même source.

Elle sera suivie d’un débat animé par Sissako.

Ce long-métrage, un « véritable plaidoyer pour la paix, évoque l’histoire d’un village malien aux prises avec des djihadistes et leurs lois obscurantistes. Malgré la férocité de la répression des extrémistes, les villageois entrent en résistance pour défendre leur terre, mais aussi leur conception de l’islam », rapporte le communiqué reçu du service de communication de l’Institut français Léopold Sédar Senghor.

Le texte rappelle que ce film a reçu deux récompenses au Fespaco (Burkina Faso), sept César au Festival de Cannes (France) et une nomination à l’Oscar du meilleur film étranger en 2015.

 

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire