Tik Tok

Tiktok met à jour sa politique de modération vis-à-vis des utilisateurs qui enfreignent les règles de façon répétée

L’application chinoise change sa politique de confidentialité vis-à-vis des utilisateurs qui enfreignent les règles de façon répétée.

Les utilisateurs du premier réseau social du monde vont s’y prendre à deux fois avant de poster du contenu.

L’application a mis en place un système de pénalité, pouvant disparaitre au bout de 90 jours. « Si un compte atteint le seuil maximal de pénalités, il sera banni définitivement de la plateforme », explique le communiqué de presse de la marque.

Jusqu’à présent, les utilisateurs signalés ne pouvaient plus commenter ni poster du contenu. L’application chinoise explique ce changement par la volonté de ne pas pénaliser les quelques personnes qui enfreignent que « très rarement et sans le savoir » leurs Règles Communautaires.

Des sanctions différenciées
En fonction de l’infraction, le seuil de tolérance ne sera pas le même. « La limite pourra être plus basse pour une violation de la règle sur les idéologies haineuses que pour le partage de spam ».

Pour des infractions plus graves comme la promotion des menaces de violence ou bien l’exploitation sexuelle de mineurs, le compte sera supprimé de manière définitive et permanente dès la première pénalité.

Au-delà d’avoir changé ses Règles Communautaires, Tiktok souhaite permettre aux utilisateurs de voir l’état de leur compte grâce à une nouvelle page : Statut du Compte. Ils pourront alors voir l’état de leur pénalité et faire plus facilement appel s’ils considèrent leur signalement injustifié.

Léna Exbrayat

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *