Dakar-Echo

TikTok devient l’application la plus téléchargée au monde, devant Facebook

TikTok devient l’application la plus téléchargée au monde, devant Facebook

L’application chinoise vient de doubler Facebook selon le classement mondial établi par App Annie. Elle a gagné en popularité durant la pandémie de Covid-19, notamment en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Lancée en 2017, la version internationale de TikTok est devenue, en quatre ans, l’application la plus téléchargée dans le monde en 2020.

Selon une enquête d’App Annie relayée par BFMTV , TikTok s’est hissée pour la première fois en tête du classement des applications devant Facebook (2e), WhatsApp (3e), Instagram (4e) et Facebook Messenger (5e), qui appartiennent tous à Facebook.

Le reste du top est complété par Snapchat (6e), Telegram (7e), Likee (8e), Pinterest (9e) et Twitter (10e).

Bientôt dépassé par une autre appli chinoise ?
« La durée totale de visionnage de Tiktok aux États-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube », a relevé Chuzen Kin, responsable marketing chez App Annie, société d’analyse des données mobiles.

L’application chinoise, propriété de ByteDance, a notamment gagné en popularité durant la pandémie, essentiellement en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

L’enquête d’App Annie estime que TikTok pourrait rapidement perdre sa place de numéro un alors que son concurrent chinois Likee gagne en popularité, notamment auprès des entreprises qui l’utilisent pour créer des vidéos à des fins de marketing.

Articles similaires

Laisser un commentaire