Dakar-Echo

Thierno Bocoum lance son PACT

Thierno Bocoum lance son PACT

Thierno Bocoum a procédé, ce samedi 8 septembre, au lancement de son programme de campagne électorale pour la présidentielle 2019.

Dénommé Plan alternatif pour un changement transformationnel (PACT), ce programme a été présenté aux collecteurs de parrainages du Mouvement de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République.

Le président du Mouvement de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) a franchi un pas de plus vers la présidentielle de 2019, en procédant au lancement de son programme de campagne électorale. Thierno Bocoum a en effet effectué le samedi 8 septembre le lancement dudit programme de campagne électorale pour la présidentielle à venir.

Dénommé Plan alternatif pour un changement transformationnel (PACT), ce plan a été présenté aux collecteurs de parrainages du Mouvement de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République.

Il s’articule autour de 20 mesures clés que l’ancien député compte, une fois élu président de la République du Sénégal au soir du 24 février prochain, mettre en œuvre.

Face à ses partisans, le responsable politique ancien député de Rewmi s’est notamment engagé une fois élu d’organiser les assises de la justice en vue d’apporter des réformes aux institutions judiciaires, de procéder à la suppression de la CREI et à la transmission des rapports de mauvaise gestion au procureur de la République.

Concernant les mesures politiques, le président du mouvement Agir s’est engagé à une fois élu de quitter la direction de son mouvement Agir mais aussi de rendre obligatoire la déclaration du patrimoine en début et à la fin de fonction pour tous les administrateurs de deniers publics. Le passage de la CENA à la CENI est également prévu dans ce PACT de même que la réduction de la taille du gouvernement et de l’Assemblée nationale qui seront respectivement de 20 ministres pour le gouvernent et 120 députés pour l’Assemblée nationale.

Sur le plan du développement des régions et la promotion de la liberté à manifester, le candidat du mouvement Agir a annoncé le lancement d’un programme régional d’investissement massif (Prim) et la création au niveau de chaque région d’une place dédiée aux manifestations sans autorisation préalable préfectorale.

BOCOUM 2019

Nando Cabral Gomis

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire