Cryptomonnaie

Tesla investit 1,5 milliard de dollars en bitcoin, le cours s’envole

Le prix du bitcoin a progressé de près de 50% depuis le début de l’année.

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, une décision qui intervient quelques jours après qu’Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a modifié temporairement sa mini-description sur Twitter pour inscrire simplement #bitcoin.

L’annonce, faite dans un document adressé lundi au gendarme de la Bourse américain, la SEC, est une marque de confiance en la cryptomonnaie que des régulateurs estiment être un actif financier utilisé pour des transactions illégales comme le blanchiment d’argent.

Tesla explique avoir changé récemment sa politique d’investissements afin de diversifier ses sources de liquidités et de gagner en flexibilité pour pouvoir rémunérer largement ses actionnaires.

Dans ce contexte, le conseil d’administration, via le comité d’audit, a donné le feu vert à l’entreprise. Tesla indique aussi qu’il sera possible à l’avenir d’acheter certains de ses produits au moyen de la cryptomonnaie, dans un avenir proche.

Record du bitcoin à plus de 43.000 dollars
Le prix du bitcoin, qui s’est envolé ces derniers mois, a immédiatement bondi à la suite de cette annonce. Il atteignait 43.725,51 dollars vers 14h, un nouveau plus haut historique, avant de légèrement reculer.

Vers 14h10, la première cryptomonnaie gagnait encore 9,55% à 42.352 dollars, en hausse de près de 50% depuis le début de l’année.

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *