Auto

Tesla annonce avoir livré un nombre record de voitures au premier trimestre 2022, malgré le ralentissement en Chine

Tesla a annoncé samedi avoir livré un nombre record de véhicules au premier trimestre 2022, malgré un ralentissement de la production en Chine en raison des confinements décrétés dans le cadre de la politique « zéro Covid » et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Le constructeur américain a livré 310.048 voitures pendant les trois premiers mois de l’année, soit 1.500 de plus qu’au dernier trimestre 2021 et une hausse de 68% par rapport à la même période l’année dernière. Les analystes s’attendaient en moyenne à 308.836 livraisons, selon les données de Refinitiv.

« Ça a été un trimestre *exceptionnellement* difficile en raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement et de la politique de zéro Covid en Chine », a réagi Elon Musk, le directeur général de Tesla, sur Twitter, après ce septième trimestre consécutif de livraisons record.

Tesla a produit 305.407 véhicules entre janvier et mars, un peu moins que les 305.840 du trimestre précédent, après avoir été contraint de fermer pendant plusieurs jours son usine de Shanghai en raison des mesures prises par les autorités chinoises pour contrôler la pandémie de coronavirus.

Avec Reuters

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *