Transport Aérien

TAP Air Portugal annule 360 vols en prévision d’une grève les 8 et 9 décembre

Les vols concernés devaient avoir lieu «sur les journées des 8 et 9 décembre», a déclaré la directrice générale de l’entreprise.

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a annoncé mercredi l’annulation de 360 vols en anticipation d’une grève de deux jours du personnel de cabine prévue les 8 et 9 décembre pour protester contre des baisses de salaire.

«Afin de protéger nos clients et qu’ils ne soient pas dans l’incertitude, nous avons décidé d’annuler 360 vols sur les journées des 8 et 9 décembre», a déclaré la directrice générale de TAP, la Française Christine Ourmières-Widener, lors d’une conférence de presse.

Malgré les efforts visant à prolonger les discussions, «cela n’a pas été possible», a regretté Christine Ourmières-Widener en précisant que les annulations annoncées mercredi affectent quelque 50.000 passagers et engendrent une perte d’environ 8 millions d’euros.

«Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais c’est une solution afin que nos clients ne se rendent pas à l’aéroport en vain et que ce soit la panique», a-t-elle ajouté.

Le groupe aérien portugais, dont les difficultés se sont accrues avec la pandémie de Covid-19, a été totalement renationalisé dans l’urgence en 2020, en échange de l’application d’un plan de restructuration imposé par Bruxelles.

Depuis, le gouvernement socialiste portugais a annoncé son intention de reprivatiser le transporteur, suscitant l’intérêt des groupes Air France-KLM, Lufthansa et IAG (maison mère de British Airways et Iberia notamment), a reconnu Christine Ourmières-Widener dans une interview récente.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *