Dakar-Echo

Tambacounda : opération coup de poing sur le contrôle routier

Tambacounda : opération coup de poing sur le contrôle routier

Les pertes en vie humaine ont atteint une proportion assez inquiétante avec les accidents récurrents de la circulation. Lasses de compter les morts au quotidien, les autorités étatiques se sont résolues à limiter les dégâts. Ou lutter à la diminution des accidents pour se trouver dans une proportion normale. Pour ce faire, le ministère de l’équipement et des transports terrestres a décidé, comme l’a indiqué son secrétaire général Jules Aubain Sagna,  de prendre le taureau par les cornes. C’est ainsi que  « l’opération coup de poing sur le control routier » a été déclenchée depuis avant d’être renouvelée sur l’axe  Dakar-Bamako.

Apres Gouloumbou et Sinthiou Malème où des véhicules en infractions ont été immobilisés, la commune de Tambacounda a été quadrillée aussi bien en zones de police qu’à celle de la gendarmerie pour  un control systématique des véhicules.

« Nous ne pouvons plus continuer à compter nos morts » s’est indigné le gouverneur de la région, El Hadj Bouya Amar, pour qui  l’auto-éducation des citoyens pour un comportement normal est nécessaire au delà même de tout control routier. Pour lui, même si l’état des routes constitue une cause des accidents, force est reconnaitre que la défaillance humaine et celle mécanique constituent en grande  partie les causes essentielles des accidents mortels. Pour y remédier, Bouya Amar  milite pour une application sans  complaisance du code de la route et cela, dans toute sa vigueur

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire