Dakar-Echo

Tambacounda : le corridor Dakar-Bamako enregistre plus d’accidents

Tambacounda : le corridor Dakar-Bamako enregistre plus d’accidents

Jules Aubain Sagna, secrétaire général du ministère de l’équipement et des  transports terrestres, reconnait que l’opération a été menée avec plus d’emphase dans la région de Tambacounda.  C’est sur  l’axe Dakar-Bamako que l’on enregistre plus accidents mortels. C’est pourquoi il fallait prendre le taureau par les cornes.

Par ailleurs, l’opération de control routier sera suivie de façon inopinée et permanant afin d’arrêter les véhicules en infraction, rassure Mr Sagna qui n’a pas manquer de signaler l’absence de panneaux de signalisation tels que « les triangles » à bord des véhicules qui tombent souvent en panne.

Des instruments pourtant disponibles sur le marché et à un cout très bas. C’est pourquoi « nous allons durcir le contrôle technique en application des mesures dégagées par le ministère des transports terrestres. Et ce sera la tolérance zéro », martèle-t-il.

Par ailleurs la délégation du ministère s’est félicitée des mesures prises par les autorités de la région sur le port obligatoire des casques pour les conducteurs  de vélos-taxis. C’est parce que la sécurité des citoyens est une question de souveraineté de l’Etat que les autorités administratives de la région ont exigé de tout conducteur de moto le port de casque malgré la chaleur qui s’abat sur Tambacounda.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire