Dakar-Echo

Stupéfiants: plus de 2,6 tonnes de chanvre indien saisis par les forces de l’ordre

Stupéfiants: plus de 2,6 tonnes de chanvre indien saisis par les forces de l’ordre

drogue_saissieAu total, 2.616 kg de chanvre indien ont été saisis par les forces de sécurité dans la semaine. En effet, la Police nationale a annoncé, avant-hier mercredi avoir démantelé un réseau international de trafic de chanvre indien et mis la main sur 2.186 kg de l’herbes qui tue à Mbao (Pikine). Le même jour, 430 kg de chanvre indien tombent entre les mailles des filets la Douane à Foundiougne.

La Police met la main sur plus de deux tonnes de chanvre indien à Mbao. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale, reçu à l’Aps, la Police nationale a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau international de trafic de chanvre indien et saisi auprès de ses membres 2.186 kilogrammes de chanvre indien.

Cette quantité a été saisie dans la nuit de lundi à mardi, à Mbao (département de Pikine), par des agents de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

«Trois personnes qui formaient le réseau, deux Maliens et un Sénégalais, ont été interpellées, et les enquêtes se poursuivent pour retrouver d’éventuels complices», informe le texte.

430 kg de chanvre indien saisis par la Douane
Le même jour, les agents de la brigade maritime des Douanes de Foundiougne (Fatick) ont saisi 430 kilogrammes de chanvre indien avant-hier, mercredi 31 décembre.

Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication (BRPC) de la Douane, «au cours d’une opération de patrouille dans leur rayon de compétence, aux environs de 02 heures du matin, la présence d’un véhicule Mitsubishi L200 de couleur blanche sans plaque d’immatriculation leur a paru suspecte».

Sommé de s’arrêter, le chauffeur n’a pas obtempéré, précise la source. Il s’en est suivi alors une course poursuite. Et, «dans sa tentative de rejoindre la forêt pour échapper aux agents des douanes, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre avant de s’immobiliser».

Sur place, les soldats de l’économie «réussiront non seulement à saisir le chargement composé de 430 kg de chanvre indien mais aussi à arrêter les deux blessés qu’ils achemineront à l’hôpital de Foundiougne où ils ont reçu les premiers soins avant que l’un ne soit transféré à l’hôpital El hadji Ibrahima Niass de Kaolack», informa la même source.

La troisième personne de la bande ne sera arrêtée que quatre heures plus tard au poste de santé de Dionssong où elle s’était présentée pour des soins médicaux suite à ses blessures rapporte le document. Les personnes arrêtées sont présentement en garde-à-vue.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire