Dakar-Echo

Sommation de Mahmoud Saleh aux alliés de Macky pour 2017: Seydou Guèye dégage la responsabilité de l’APR

seydou_guèyeLa sortie de Mahmoud Saleh demandant aux partis alliés de clarifier leurs positions sur un potentiel candidat en 2017 n’agrée pas Seydou Guèye. Le porte-parole de l’Alliance pour la république (APR) et directeur de cabinet adjoint de Macky Sall a indiqué que la déclaration n’engage que le concerné.

A l’en croire, l’expression de la position du parti présidentiel ne peut se faire que par une déclaration du chef de parti, en l’occurrence le président de la République Macky Sall, soit par un communiqué collectif ou par la voie du porte-parole du parti, un poste qui lui revient.

Seydou Guèye trouve qu’en dehors de ces trois composantes, personne d’autre ne peut tenir une déclaration qui engage la responsabilité de l’Apr.

S’agissant de la déclaration du leader du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, annoncant le souhait de son parti d’avoir un candidat en 2017, Seydou Guèye a trouvé qu’elle est conforme avec la vision de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et de l’Alliance pour la république.

Le porte parole du parti au pouvoir réagissait hier, dimanche 21 décembre au lancement du mouvement Macky perspective 2017(Mp17). Une initiative de jeunes désireux de s’engager dans le combat pour la réélection du Président Macky Sall en 2017.

A ce niveau, le porte-parole du mouvement en question, Abdou Ndiaye, a indiqué que les membres du Mp17 comptent sillonner les différentes régions du pays pour faire des jeunes en âge de voter en 2017 des alliés de l’APR.

Pour atteindre cet objectif, Abdou Ndiaye et ses camarades vont défendre les réalisations du Président Macky Sall mais aussi tenter de vulgariser les projets contenus dans le programme Sénégal émergent (PSE).

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire