Dakar-Echo

Snapchat perd trois millions d’abonnés entre le premier et le deuxième trimestre 2018

Snapchat perd trois millions d’abonnés entre le premier et le deuxième trimestre 2018

Trois millions d’abonnés se sont volatilisés entre le premier et le deuxième trimestre 2018…

Le réseau social Snapchat a perdu des abonnés au deuxième trimestre par rapport au précédent, même si ses résultats financiers sont meilleurs que prévu. Une première. Les abonnés actifs quotidiens étaient ainsi 188 millions à fin juin, soit 8 % de plus qu’au deuxième trimestre 2017 mais 2 % de moins par rapport au premier trimestre.

Un nouvel investissement de 250 millions de dollars
L’évolution du nombre d’utilisateurs est toujours très scrutée par les analystes, tant en glissement annuel que trimestriel, car les réseaux sociaux tirent l’essentiel de leurs revenus de leurs recettes publicitaires, qui elles-mêmes dépendent étroitement du succès du service auprès du public. Le groupe a encore enregistré une perte, de 353 millions de dollars, nettement réduite toutefois par rapport aux 443 millions enregistrés à la même période de l’an dernier.

Snapchat a aussi reçu un bol d’air sous la forme d’un investissement de 250 millions de dollars du prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui rendu public mardi l’achat de 2,3 % du capital du groupe. Le chiffre d’affaires est ressorti en hausse de 44 % à 262,26 millions de dollars, mieux qu’attendu par les marchés. Pour le troisième trimestre, Snapchat espère un chiffre d’affaires situé entre 265 millions et 290 millions de dollars.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire