Dakar-Echo

Six morts dans des pluies torrentielles en Mauritanie

Six morts dans des pluies torrentielles en Mauritanie

Six personnes, dont deux femmes et 4 enfants ont trouvé la mort, mercredi, dans des pluies accompagnées de vents violents dans le nord mauritanien, a appris APA jeudi de sources officielles basées dans la région du Tiris Zemmour.

Les personnes décédées sont tombées suite à l’effondrement de leur hangar, dans la localité de Twajil. Les pluies ont atteint 60 mm, ont précisé les mêmes sources.

En Mauritanie, cette quantité de pluies n’est pas généralement source d’inquiétude, mais dans la zone où le drame a eu lieu, les précipitations pluviométriques sont plutôt rares, ce qui fait que les constructions sont souvent précaires.

Beaucoup de logements en banco ont été détruits à Twajil et dans d’autres localités environnantes, donnant lieu à un certain nombre de sans abris.

Les autorités administratives sont aussitôt intervenues pour secourir les victimes avec l’aide des services de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) qui exploite les minerais de fer de Zouerate.

Par ailleurs, les pluies ont provoqué l’endommagement des rails du train minéralier de la SNIM qui transporte les minerais de fer de Zouerate à Nouadhibou pour être exportés via le port minéralier de cette ville.

Mohamed Moctar

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire