Qatar2022Sport

Six joueurs vont manquer le début de la préparation des Lions pour la Coupe du Monde Qatar 2022

Six joueurs vont manquer le début de la préparation des Lions pour la Coupe du Monde Qatar 2022, a annoncé, vendredi, l’entraineur Aliou Cissé.

Aliou Cissé a dévoilé une liste de 26 joueurs dont Sadio Mané pour la Coupe du monde de football prévue au Qatar, à partir du 20 novembre.

Selon le sélectionneur des champions d’Afrique en titre, les joueurs sélectionnés seront en rassemblement à partir de samedi, à Paris (France), avant de voyager pour le Qatar dimanche.

Krépin Diatta, Ismaila Jakobs, Pape Guèye, Bamba Dieng, Pape Abdou Cissé et Boulaye Dia, retenus pour disputer un match en championnat, vont rejoindre la sélection à Doha par vol spécial.

Par rapport à la préparation, Aliou Cissé ne prévoit pas de matchs amicaux avant le début de la compétition.

‘’Nous n’avons pas voulu de match amical entre le 14 et le 24 novembre. Vous avez vu les blessés. Nous n’allons pas prendre de risques de nous mettre en danger en mettant un match avant notre premier match. Nous avons voulu optimiser cette semaine pour mieux préparer notre premier match’’, a expliqué Aliou Cissé.

Les Lions démarrent leur Mondial en affrontant les Pays-Bas dans la poule A, le 21 novembre.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *