Dakar-Echo

Sitor Ndour confirme son avoir rejoint Macky et aide à sa réelection

sitor_ndourAprès son audience avec le Président Macky Sall, le patron de Energie libérale pour une avancée nationale (ELAN) a déclaré hier avoir répondu favorablement à la main tendue de son ancien compagnon de lutte.

Face à des militants venus massivement répondre à son appel, Sitor Ndour dit : «Le président de la République, Macky Sall, m’a fait l’honneur, après qu’il m’a reçu en audience, de me demander de venir l’appuyer dans la mission que les Sénégalais lui ont confiée.

Nous avons discuté et il fallait par la suite, en tant que chef de parti, que je puisse consulter les instances de mon parti. C’est ce que j’ai fait avec le Secrétariat exécutif national (SEN) et c’est ce que je viens de faire aujourd’hui (hier) avec ma base de Fatick.»

Le leader de Elan d’ajouter : «Tous, à l’unanimité, m’ont donné mandat de répondre à la main tendue du président de la République et de le soutenir pour d’abord qu’il réussisse par rapport à la mission que le Peuple a bien voulu lui confier et ensuite, qu’on puisse l’aider à obtenir une réélection triomphale en 2017.

Fort des différents mandats que j’ai reçus, je peux donc solennellement dire que Elan, mon parti, a pris la décision de soutenir le Président Macky Sall.»

Seulement, M. Ndour ne semble pas émettre sur la même longueur d’ondes que sa base, puisqu’à écouter les différents orateurs au cours de cette rencontre, ils lui ont donné une carte blanche pour qu’il retourne purement et simplement à l’APR.

C’est d’ailleurs ce qui explique la présence à cette manifestation de certains responsables de l’APR comme l’ancien ministre Aly Coto Ndiaye.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire