Dakar-Echo

Sidy Diop écope d’une amende de 150.000 FCFA pour conduite sans permis et défaut d’assurance

Sidy Diop écope d’une amende de 150.000 FCFA pour conduite sans permis et défaut d’assurance

Sidy Diop a été relaxé par le tribunal de grande instance de Dakar pour le délit d’usage de faux. Cependant, l’artiste chanteur a été reconnu coupable du délit de conduite sans permis et sans assurance. Il a été ainsi condamné à payer une amende de 150. 000 Francs CFA.

Le juge a ainsi suivi la requête de la représentante du parquet qui avait demandé la relaxe au bénéfice du doute pour le délit de faux et de déclarer le prévenu coupable des délits de défaut de permis et d’assurance. Appelé à la barre, ce lundi matin, l’artiste chanteur, Sidy Diop, a reconnu partiellement les faits.

« J’ai conduit sans permis mais je disposais d’une assurance », a-t-il dit. Interpellé sur le fait d’avoir conduit sans permis, il s’est plus accroché sur l’assurance. « On m’a dit que l’assurance n’est pas conforme. Celle que j’ai, est en cours de validité jusqu’en 2025 », a-t-il déclaré.

Il ressort des débats d’audience que le numéro de police de l’assurance ne correspondait à aucun numéro des bases de données de la CNART ce qui a amené le juge à lui demander où il avait eu le document.

Le chanteur a expliqué que l’assurance lui a été délivrée par son collaborateur qui lui a vendu son véhicule.

Interpellé sur l’identité de celui-ci, il a répondu… avoir oublié son nom.

« J’avais envoyé mon frère pour gérer les transactions pour l’achat de la voiture », a soutenu l’artiste chanteur.

La défense assurée par Mes Aboubacry Barro, Abdoulaye Tall et Cie a sollicité la clémence du tribunal en faveur du chanteur qui, selon eux, a été victime d’une fausse police d’assurance. Elle a subsidiairement sollicité une dispense de peine à son endroit.

Articles similaires

Laisser un commentaire