Dakar-Echo

Sexisme: C’est prouvé, un homme n’écoute pas une femme plus de 6 minutes

couple-2s-512x341Un homme sur deux admet être un mauvais auditeur, selon une étude britannique qui s’est penchée sur la capacité d’attention de ces messieurs face aux femmes

Les hommes ne peuvent écouter leurs partenaires plus de six minutes avant de détourner leur attention, selon un sondage conduit en Grande-Bretagne. L’étude (un peu sexiste, il faut bien l’avouer) a été menée par le site de paris Ladbrokes sur 2000 Britanniques, précise le Daily Mail. Voilà de quoi renforcer les clichés hommes-femmes!

Notons que l’homme a une capacité d’attention toute limitée de manière générale. En effet, il peut tenir jusqu’à 15 minutes (seulement) lorsque la conversation tourne autour de la sexualité ou du foot avec ses amis masculins.

D’ailleurs le «sexe fort» a conscience de ce vilain défaut puisque, toujours selon le sondage Ladbrokes, plus de la moitié des hommes interrogés ont admis être de mauvais auditeurs.

Sujets à éviter
Alors comment ne pas perdre l’attention de son conjoint? Et bien, il est des sujets à éviter absolument: comme la vie privée des personnes qu’il ne connaît pas.

C’est pourtant le sujet favori de 55% des femmes interrogées dans cette étude… Madame ne doit pas non plus évoquer les relations de ses amis, son activité sur Facebook ou sa dernière journée shopping…

Quoi qu’il en soit, une femme sur deux teste régulièrement son compagnon pour vérifier qu’il est toujours dans le coup à l’aide de petites questions. Et s’il met du temps à répondre ou bien fait une petite grimace, c’est certain, il est sur une autre planète.

La valeur scientifique du sondage est évidemment hautement discutable. Mais on attend quand même avec impatience une étude sur la capacité d’attention de ces dames!

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire