AfriqueCoronavirus- Covid-19

Seuls 15 pays africains ont atteint l’objectif de 10% de vaccination annonce l’OMS

Seuls quinze pays africains ont « entièrement vacciné 10% de leur population contre le nouveau coronavirus », a annoncé l’Organisation mondiale de la santé, OMS.

« Les Seychelles et Maurice ont entièrement vacciné plus de 60% de leur population. Suivent le Maroc avec 48% ainsi que la Tunisie, les Comores et le Cap-Vert, avec plus de 20% », a déclaré l’OMS dans un communiqué publié jeudi sur son site.

L’Eswatini a accompli la vaccination de 16% de sa population, le Botswana (13%), le Zimbabwe (13%), l’Afrique du Sud (13%), la Mauritanie (12% de vaccinés), le Lesotho (11% ), la Guinée Equatoriale (11%) et le Rwanda (10%), selon la même source.

L’OMS rappelle en outre que le 30 septembre 2021 était «la date limite » à laquelle les pays devraient « atteindre l’objectif mondial de l’OMS consistant à vacciner intégralement 10% de leur population contre la Covid-19 ».

Cet objectif mondial a été fixé en mai dernier par l’Assemblée mondiale de la santé, la plus haute instance mondiale chargée de définir les politiques de santé.

A la date du 29 septembre 2021, un total de 6,1 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde dont la majorité dans les pays riches.

D’après l’OMS, près de 90% des pays riches ont atteint cet objectif.

Au 30 septembre, l’Afrique avait déjà reçu 200 millions de doses de vaccin et en a administré 71%.

La branche africaine de l’OMS a déclaré, en outre, que 60 millions de personnes sont entièrement vaccinées en Afrique, ce qui représente un peu plus de 4% de la population du continent.

Articles Similaires

1 sur 284

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *