Dakar-Echo

Serment d’Hippocrate

Serment d’Hippocrate

Vous doutez encore que notre cher timonier né après nos glorieuses indépendances fait dans le tâtonnement et l’errance ?

Lui qui est toujours dans des projets faramineux pour éblouir ses compatriotes. Des projets du genre ter qui ne roule pas et des tas d’autres choses improductives qui vont nous coûter la peau des fesses.

Après que Me Wade lui a laissé un hôpital dans la banlieue dakaroise et ouvert depuis 5 ans et qu’il peine à équiper. Le timonier, plutôt que d’investir dans des choses essentielles, a d’autres idées derrière la tête.

L’hôpital construit par Wade, soit dit en passant, fonctionne comme un centre de santé. Et pour le mettre aux normes, il ne faut qu’une subvention d’environ deux milliards et demi de francs.

Mais le chef, lui, il voit grand et démesuré. n’est-il pas un génie, un visionnaire, le napoléon III et le Haussmann d’Afrique ? Pourquoi riez-vous ? respect au chef !

Plutôt que des choses essentielles pour la vie des pauvres, il a accordé à l’hôpital une subvention d’un milliard et demi de F cfa pour… la construction de deux bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un centre de procréation médicalement assistée.

Des idées que des toubabs ont encore dû lui avoir vendues ! ce qui a poussé le très racé et gentleman PCA, le professeur Papa Touré, à lui dire ses vérités tout en le priant de le décharger de ses fonctions.

L’éminent professeur qui a formé une génération de spécialistes de lui livrer l’estocade qui résume toute l’incurie du pouvoir.

« Votre décision ne répond ni aux besoins immédiats de cet hôpital, ni à l’urgence qu’impose la pandémie de Covid-19, ni à nos impératifs de santé publique… ».

Ça, il faut être un homme, un vrai, un homme surtout qui fait du serment d’Hippocrate un sacerdoce pour le dire.

Pas un hypocrite qui aurait fermé les yeux pour continuer à bénéficier de privilèges. Chapeau Bas, Prof à l’allure de dandy ! Un tel courage, ça ne court malheureusement pas nos rues !

KÉEMTAAN GI
kaccoor b

Articles similaires

Laisser un commentaire