Dakar-Echo

Serigne Moustapha Sy et l’alternance mystico-spirituelle

SONY DSCLe guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a procédé hier à la conférence publique qu’il a l’habitude de donner au lendemain du Gamou.

Cette année il est largement revenu sur les bienfaits du Gamou avant de rappeler une annonce que son père avait faite dès son arrivée au pouvoir. En effet, s’adressant à ses fidèles, le guide spirituel des Moustarchidines avait annoncé l’imminence d’une alternance dans la cité de son vénéré grand-père.

«Bientôt il y aura une alternance dans la ville de Tivaouane. Je ne parle pas d’une alternance politique, mais plutôt d’une alternance mystico-spirituelle. Elle a même démarré à Tivaouane et des changements vont bientôt s’opérer dans la ville de Maodo», a dit Moustapha Sy.

«Nous devons nous remettre en cause. Il arrivera un moment où tout va changer. Je m’adresse à ceux qui répondent au nom de la famille Sy. Sous peu de temps nous allons tout contrôler et nous allons intégrer tout le monde, tous les membres de la famille de Maodo seront associés».

Et saisissant l’occasion de la présence de Serigne Habib Sy à ses côtés, il a poursuivi pour dire que le fait que le fils de Serigne Mansour soit à ses côtés est la preuve de ce qu’il avance.

Au delà, Serigne Moustapha Sy n’a pas manqué de répondre à ceux qui lui demandent de changer de lieu du Gamou. «Notre génération a besoin d’un autre enseignement qui ne peut se faire qu’au Champ des courses. C’est la nouvelle vague qui se réunit au Champ des courses et si Serigne Cheikh me le demande, je saurais quoi lui répondre», dit-il.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire