Dakar-Echo

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké implore la clémence de Dieu face à la flambée de la pandémie

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké implore la clémence de Dieu face à la flambée de la pandémie

Touba a renoué hier avec les grandes foules à l’occasion de la journée de prières initiée par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Une ferveur religieuse a entouré la lecture du Coran, mais aussi des Khassaïdes de Serigne Touba. En initiant cette journée de prières, le guide religieux mouride ne visait qu’à implorer la clémence de Dieu pour que prenne fin cette pandémie de la Covid-19 et que démarre un meilleur hivernage.

« Serigne Touba savait mieux que nous prier Dieu et implorer Sa miséricorde et Sa clémence. Mais, quand il priait, ses objectifs n’étaient pas que de voir ses vœux exaucés mais surtout de louer la grandeur de Dieu » a expliqué le saint homme ce mercredi à 18 h lors de la clôture de la journée de prières.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a précisé qu’«aujourd’hui, nous prions pour que Dieu fasse partir cette pandémie et permette un bon hivernage.

Nous avons aussi profité de l’occasion pour réitérer notre allégeance à Serigne Touba et marteler notre engagement à travailler pour lui et à adorer Dieu.

À travers cet appel à la prière, j’avais voulu réengager, par ailleurs, les déclamateurs de khassidas dans cette tâche qui est la leur mais finalement, tout le monde est venu s’y mettre.

Nous avons confiance en Serigne Touba et croyons fermement à sa proximité avec Dieu… Retournons vers le Seigneur et vers Serigne Touba. Nous avons le droit de prier Dieu. Nous appartenons à Dieu et c’est Lui qui nous a amenés sur terre pour que nous l’adorions. Alors adorons-Le. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire