Dakar-Echo

Serigne Bassirou Guèye nommé président de l’OFNAC en remplacement de Seynabou Ndiaye Diakhaté

Serigne Bassirou Guèye nommé président de l’OFNAC en remplacement de Seynabou Ndiaye Diakhaté

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a nommé le magistrat Serigne Bassirou Guèye, président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), a annoncé, vendredi le Secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Ba.

‘’Le président de la République, par décret n°2022-2010 du 1-er décembre 2022, a nommé monsieur Serigne Bassirou Guèye, magistrat, président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC)’’, rapporte un communiqué de la présidence sénégalaise reçu à Dakarecho.com

Serigne Bassirou Guèye, ancien procureur de la République, remplace à ce poste, la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté dont le mandat est arrivé à terme.

En novembre 2021, le magistrat Guèye avait été nommé conseiller à la présidence de la République après son remplacement par Amady Diouf.

Au parquet de Dakar, il a eu à conduire des dossiers politico-judiciaires qui ont défrayé la chronique notamment les affaires Khalifa Sall, Aïda Diongue et Ousmane Sonko-Adji Sarr.

Articles similaires

Laisser un commentaire