Dakar-Echo

Sénégalais ne vous laissez pas distraire

manif_pakistanL’actualité des derniers jours endeuillée par des actes d’une extrême violence perpétrés aussi bien dans l’exagone qu en afrique par des fondamentalistes qui malheureusement dénaturent l’ essence même de la religion musulmane, cet islam qui n’est autre que paix et tolerance »lakkoum dini koum wallia dini », heurte les consciences et ravive la nécessité d’unir les forces et harmoniser les moyens pour barrer la route au terrorisme.

Combien de jeunes égarès sont tombés sous l’escarcelle de ses groupes et organisations au sein desquels on les formatte pour etre des poseurs de bombes, des soldats de la terreur et non de dignes serviteurs D’AĹLAH SOUBHANA WATTALA ni d’honorables disciples du Prophète Mohamed sallalahou ali wa salam le sceau des prophètes, à qui notre cher Coran à été révélé et dont le comportement et les enseignements sont un viatique pour nous autres musulmans afin d’obtenir les agréments de notre créateur ici bas et dans l’au delà.

Prions pour ses âmes égarés et continuons à traquer ses radicaux mercantiles, car ils ne représentent en rien les noms par lesquels nous implorons Allah « ya rahman » le miséricordieux, « ya latif » le doux le subtile.  » Dieu s’ est montré compatissant envers nous, il nous a envoyé un Messager qui nous a indiqué la voie du bien et nous a ordonné de le pratiquer; il nous a fait connaître le mal et nous a fait défense de le comettre.

Il nous a annoncé que si nous suivons son enseignement nous en recevrons la recompense, en cette vie comme dans l’autre ». Fort de cela, le Président El hajj Macky sall qui s’ est toujours acquitté de son devoir de musulman en effectuant plusieurs pèlerinages a d’une part uniquement présentė ses condoléances à la France et aussi réitèrė de par sa présence a paris sa ferme volonté de lutter auprès de ses homologues contre tout acte de barbarie qui puissent être perpétrés par des obscurantistes notoires avec comme objectif majeure l’installation d’un sentiment d’insécurité à travers les différents hémisphères.

Il est d’autant plus évident que le chef de l’Etat de concert avec les éminents représentants des différentes confessions sans oublier nos chefs coutumiers et religieux s’ accordent pour dire que l’on doit se garder de rire de la foi des autres, comme l’a récemment rappelé le souverain pontife. Frères et soeurs ils ont caricaturé ce qu il appelle un autre mohamed mais non « MOHAMED ibn Abdallah « .

« Les mecquois se moquaient de Mohamed (PSl) (digne de louanges) en l’appelant modamam (digne d’injures, le Prophète (PSL) souriait! Oui il souriait et il disait ils se moquent de modamam et non pas de moi ». Donc soyons sereins chers compatriotes et ne nous laissons pas distraire, ni prospérer le comportement de certains individus en mal de reconnaissance qui font dans la recupération et nourrissent sciemment des amalgames afin de semer la zizanie. Vive le Sénégal dans l’union des coeurs et des esprits.

Nafi Amar
CCR France
Coordinatrice adjoint Argenteuil

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire