Dakar-Echo

Semi marathon international de Dakar: plus de 2000 participants

Semi marathon international de Dakar: plus de 2000 participants

Le Comité d’organisation de la 13ème édition du semi-marathon international de Dakar, prévue ce dimanche, a annoncé la participation de 2000 coureurs pour succéder à Samba Faye, vainqueur de l’édition précédente. Face à la presse hier, mercredi 25 mars, Mamadou Mara Ndiaye a aussi informé que le budget de 20 millions F.CFA est bouclé à 60%.

Qui succédera à Samba Faye, vainqueur du semi-marathon de Dakar l’an dernier ? Le verdict sera connu ce dimanche. Mais, ce ne sont pas des candidats qui manquent. Ils seront 2000 coureurs sur les traces de Samba Faye pour cette 13ème édition.

La révélation a été faite hier, mercredi 25 mars, au siège de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, sis au stade Iba Mar Diop de Dakar, par le président du comité d’organisation, Mamadou Mara Ndiaye.

«On attend 2.000 participants à cette compétition habituellement organisée le samedi», a d’emblée déclaré le président du comité d’organisation. Et Mamadou Mara Ndiaye de préciser ce changement par une volonté de ne pas ajouter plus de problèmes dans la circulation dans la capitale sénégalaise où les embrouillages sont ressentis même les week-ends.

«Pour cette édition, nous avons choisi le dimanche pour essayer de diminuer les difficultés de la circulation», justifie-t-il.

«Les athlètes de la Gambie, du Congo, du Mali, les corps d’armées de la France, du Sénégal et les Caïmans ont déjà confirmé leur participation», confie également Mamadou Mara Ndiaye. Ce qui lui fait dire que «Samba Faye, vainqueur de la dernière édition, aura de sérieux concurrents».

A noter que trois circuits sont au programme. Le 5 km, le 10 km et le 21km100, a précisé le président du Comité d’organisation Mamadou Mara Ndiaye. L’édition 2015 aura pour thème “prévention et lutte contre Ebola”.

Un budget bouclé à 60 %
A 72 heures de l’événement, le comité d’organisation ne dispose toujours pas de l’intégralité de son budget estimé à 20 millions. Même si, Mamadou Mara Ndiaye a révélé qu’il est bouclé à 60%.

«C’est un événement phare de la Fédération sénégalaise d’athlétisme. On lance un appel à tout le monde à venir courir. Cela va nous permettre de faire de la détection», dira le nouveau directeur technique national, Amadou Diouf.

Par ailleurs, il faut souligner que le vainqueur de cette 13ème édition aura droit à un billet d’avion pour une destination de son choix. Un billet offert, Sénégal Airlines, un des sponsors leaders du semi-marathon de Dakar.

Abdoulaye Thiam

Articles similaires

Laisser un commentaire