Dakar-Echo

Selly Raby Kane, la première styliste africaine à IKEA

Selly Raby Kane, la première styliste africaine à IKEA

Pour la confection de sa collection phare de 2019, la grande marque suédoise Ikea, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit a recruté la jeune styliste Selly Raby Kane .

Cette fée sénégalaise aux doigts magiques qui est entrain de rejoindre le monde grands stylistes internationnaux , a vu ses modèles présentés dans le magazine Vogue et la queen Beyoncé a même déjà aboré l’une de ses créations.

Selly, fera partie d’un groupe de designers de mode, d’architectes et d’illustrateurs africains qui viendront pour produire une gamme historique de créations pour Ikea.

« L’explosion créative qui a lieu dans les villes africaines en ce moment est quelque chose d’assez intéressant dont IKEA est curieux de connaitre.Nous voulons apprendre et propager au reste du monde. », a déclaré Marcus Engman, chef du design chez IKEA.

Le projet est né lors d’une rencontre entre Engman et Ravi Naidoo, fondateur du centre créatif design Indaba, qui tient une conférence annuelle présentant le meilleur du design africain. Ravi Naidoo a fourni une liste de talents du réseau d’anciens élèves Indaba.

C’est ainsi que l’architecte rwandais Christian Benimana et Selly Raby Kane ont été révélé. Les designers ont été invités à une séance de Brainstorming dans les bois de Almhult , siège de Ikea en Suède. Les premiers prototypes seront exposés lors de la conférence 22e design Indaba à Cape Town. Les pièces seront dans les magasins à travers le monde en 2019.

https://web.facebook.com/Selly-Raby-Kane-162555760453271/?_rdr

Team ayana

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 59 46 88 46

Articles similaires

Laisser un commentaire